Depuis mon enfance, la photographie fait partie de ma vie.

Mon grand-père capturait chaque instant du quotidien, et mon père, photographe amateur et membre de Médecins Sans Frontières, revenait de ses missions à l’étranger avec des images fortes : visages marqués, scènes de vie, émotions pures. Leurs regards m’ont transmis cette passion, ce besoin de raconter, de témoigner.

Très tôt, j’ai compris que l’image pouvait être une manière de dire l’indicible. Une forme de poésie, parfois brutale, mais toujours sincère. Après des études en art dramatique, c’est naturellement que je me suis tournée vers la photographie, un médium qui me permettait de m’exprimer librement, en toute indépendance.

En 2012, je suis une formation de photographe professionnelle au Centre Iris (Paris) et j’en sors diplômée.

Aujourd’hui auteure-photographe, j’ai exposé mes séries dans divers festivals (Printemps des Photographes à Sète, Photocité à Saint-Sever, Festival de la photo à Dax, à Eauze…). Mon travail interroge des thèmes profonds comme la mémoire, le temps qui passe, la famille et la transmission.

Installée à Saint-Pierre-du-Mont dans les Landes comme photographe-artisane, dans mon propre studio, j’ai à cœur de proposer des séances photo axées sur la confiance en soi, notamment pour les femmes en quête de réconciliation avec leur image, leur histoire, leur lumière.

Mon reve devient realite

Midi libre et Sud Ouest

Auteure-photographe j’expose ma 1e série photographique Le temps immobile au festival Printemps des photographes à Sète. C’est le début d’une tournée landaise (7e édition du festival de la photographie de Dax, Photocité à Saint-Sever…) et gersoise (Eauze..) entre 2017 et 2019.

En 2019 avec Cathy Seris et en partenariat avec la mairie de Saint Pierre du Mont nous lançons la première exposition photo Secrets de jardins au coeur de ville avec comme sujet de prédilection La Nature. 

Magazine Au coeur de Saint Pierre et Sud Ouest

C’est en fin 2019 (quelle année !!) que ma candidature est retenue : ma série Vers l’absence est publiée dans la revue Niepcebook N°11.

Voici mon studio situé dans un écrin de verdure